coaching de vie

Katerine Brisebois, coach spirituelle

Bienvenue dans mon Univers, là où je partage tout ce qui me passionne: l’amour de soi, l’importance de ralentir et d’apprécier la vie, d’aimer, de pardonner et de faire la paix. Mes recettes anti-imflammatoires préférées, mes trucs de méditation et mon amour inconditionnel pour maman Gaïa (notre belle planète) !

J’espère de tout coeur que mon amour pour le coaching spirituel et mes outils seront vous aider à prendre soin de vous et créer votre vie de rêve enracinée dans l’équilibre, la joie et la douceur…Avec tout mon amour et dévotion, votre guide, Katerine xox

coach spirituelle

À propos de moi

Je m’appelle Katerine Brisebois; journaliste de 45 ans aujourd’hui coach spirituelle, auteure, vlogueuse et professeure certifiée de yoga et de méditation. En novembre 2001, une semaine après mon 30ième anniversaire, mon médecin a prononcé 6 mots qui allaient transformer ma vie à tout jamais: « dépression majeure, arrêt de travail indéterminé »

En moins d’une minute, ma vie venait de s’écrouler…

Du point de vue « extérieur » et selon les standards « sociaux » j’avais tout pour moi! J’étais reporter nouvelles à la télévision (je vivais mon rêve). J’étais belle, mince et gagnais très bien ma vie.

Mon fiancé de l’époque, un beau grand gars, riche, souriant et aventurier, me promettait un avenir doré. Nous avions une moto BMW, des beaux vêtements et une maison remplie d’amis et de soupers bien arrosés tous les weekends.

Pour certains je semblais vivre une vie de rêve et tout avoir pour moi! Mais à « l’intérieur » mon univers était totalement différent. J’étais terrorisée et profondément malheureuse: je mourais à petit feu et je souffrais terriblement.

Je vivais étouffée sous l’emprise de la culpabilité, de la peur, de la rage, du stress et de l’anxiété!

coach contre le stress

La découverte..

Heureusement grâce à l’aide de mon médecin et de ma thérapeute, j’ai vite réalisé que cette dépression était un cadeau de la vie. Une opportunité d’apprendre à vivre d’une autre manière!

Pendant mon arrêt de travail, j’ai découvert le yoga et la méditation. Ce fut le coup de foudre immédiat… Au moment où j’ai posé mon nez sur le tapis et me suis installée en position de l’enfant, j’ai ressenti un bien-être instantané…

Je découvrais enfin une pratique me permettant de ressentir un peu de calme et de sagesse dans mon coeur meurtri et malheureux.

Après une année de pratique intense, de psychothérapie et un pèlerinage en Inde, j’ai décidé de réaliser un autre grand rêve: celui d’être reporter humanitaire et de faire le tour du monde.

J’ai vendu ma maison, ma voiture et tous mes meubles. J’ai quitté mon boulot de journaliste à la télé et suis partie explorer la planète.

coach contre l'anxiété
katerine brisebois
coaching de vie

Le voyage…

Pendant 7 ans, j’ai trainé mon sac à dos d’un continent à l’autre dans le but d’assouvir ma passion pour la spiritualité, l’être-humain, l’aventure et la découverte de soi.

J’ai vécu en Afrique et en Europe où j’ai suivi des dizaines de cours et séminaires et lu des centaines de livres sur le développement personnel et la psychologie positive.

J’ai travaillé pour l’Unicef et ai voyagé seule au Tchad pour réaliser un court documentaire sur la vie des réfugiés dans les camps.

Puis un jour, après un séjour de 18 mois passé dans le désert africain, je me suis échouée une île paradisiaque en Thaïlande pour soigner une sévère hépatite et une grande peine d’amour!

Cette fois-ci mon voyage spirituel a débuté par un jeûne et une cure de détoxification de deux semaines. Cette expérience extraordinaire a scellé ma passion pour le végétarisme et l’alimentation biologique.

Sur l’île aux mille palmiers, j’ai commencé à enseigner le yoga et à expérimenter différentes approches alimentaires conscientes (végétarisme, végétalisme, alimentation crue et le juicing). J’ai passé des dizaines d’heures à contempler la mer turquoise afin de panser mes blessures profondes et approfondir ma quête sur la spiritualité et le sens de la vie.

Pendant un an, je me suis assise dans une modeste petite maison en bordure de la mer, (que j’avais baptisé mon laboratoire humain) et j’ai affronté les démons intérieurs qui grugeaient mon bonheur depuis ma petite enfance!

Finalement un soir de pleine lune, huit ans jour pour jour après ma première dépression, j’ai relâché une lanterne de papier dans le ciel thaïlandais en me faisant la promesse de dédier ma vie à aider les gens à sortir de la dépression pour qu’il découvre l’amour et le pardon.

anti stress
anti anxiété
katerine brisebois coach

Le retour…

De retour à Montréal depuis, je consacre ma vie à partager les enseignements et les expériences qui m’ont permis de transformer mon état de vie intérieure. J’aide à transformer le stress et la dépression en paix intérieure.

Je ne prétends pas être une magicienne et croyez-moi je suis loin d’être parfaite (Dieu merci!!). Je vis des hauts et des bas comme tout le monde et je continue de grandir, de me transformer et d’apprendre tous les jours.

La différence c’est qu’aujourd’hui je peux compter sur des outils et une solide pratique spirituelle. Ces acquis m’aident à transformer la souffrance et les défis quand ils se pointent le bout du nez dans ma vie.

Ce sont ces outils concrets et cette puissante pratique que je partage avec vous à travers mes cours en ligne, mes ateliers, conférences et vidéos.

Mes passions…

Amoureuse folle de la communication, de la radio et de la télévision, j’ai créé un canal YouTube sur lequel je présente des capsules vidéos sur les deux sujets qui me passionnent le plus au monde: L’AMOUR et le BIEN-ÊTRE HOLISTIQUE.

À ce jour, les vidéos ont été visionnées plus de 1 million de fois dans plus de 165 pays…

Je me dis bien humblement, que si moi ex-championne de la tristesse, de l’autocritique, de la rage, de l’isolement, de la rancune, de la comparaison, du surmenage, de la perfection et de le dévalorisation, j’ai été capable de surmonter la dépression, la faillite et la maladie, tout le monde sur cette terre est capable d’y arriver! Si j’ai appris à vivre avec l’amour de soi, le pardon, le lâcher-prise et la méditation quotidienne, alors que je ne pouvais même pas fermer les yeux 1 min il y a 15 ans, vous en êtes capable vous aussi…

Je sais que vous êtes extraordinaires, magnifiques, remplies de talents, de potentiel, d’amour et de compassion. Vous méritez une vie construite de relations saines, de vitalité contagieuse et d’abondance illimitée! J’ai envie de vous connaitre, de vous guider et de partager mes découvertes avec vous.

Nous sommes tous des guides et des élèves en même temps et nous avons tout le monde besoin de chaleur humaine, de compréhension, d’écoute, d’amour et de compassion.

Je souhaite de tout coeur avoir l’honneur et le plaisir de vous guider, de vous connaitre et de vous inspirer, car vous méritez de vous aimer follement telle que vous êtes aujourd’hui et de prendre soin de VOUS!

Avec tout mon amour et dévotion, Katerine, votre guide spirituelle xox

coach spirituelle

Recevez un guide de mantras de guérison!

Katerine xox