Je ne sais pas pour vous, mais moi dans ma vie j’ai au moins vingt raisons tous les jours de me décourager et de me fâcher si je ne suis pas vigilante.
Ce matin par exemple quand je suis sortie et ai vu la MONTAGNE de neige lourde et mouillée devant la porte (encore!) la petite Scorpionne que je suis a eu envie de lancer sa pelle et de crier à tous les Dieux de la terre « %$#$$##… »
Honnêtement, si ce n’était pas de ma pratique quotidienne de méditation, je serais encore une petite boule de stress ambulante!
Je ne blague pas, il y a quelques années l’hiver québécois (et l’accumulation hallucinante de neige sur mon terrain) aurait été un prétexte suffisant pour me mettre les nerfs en boule et me faire passer des semaines à pester contre le froid et la neige et à ruminer du noir.
Heureusement pour ma pression artérielle et ma pelle en plastique bleue, la méditation régulière et mon petit Bouddha de céramique ont fait de moi un être humain relativement calme et posé.
Ce qui fait que ce matin au lieu de hurler aux loups et à maudire le temps (et par le fait même de gâcher ma journée et celle des autres) je me suis arrêtée, j’ai respiré et me je me suis posée les trois questions magiques suivantes….
1) Est-ce que cette situation est une question de vie ou de mort?
2) Est-ce que je vais me souvenir de cela dans dix ans?
3) Est-ce vraiment comme cela que je veux me sentir (aka fâchée, découragée, etc) sinon comment est-ce que je veux VRAIMENT me sentir?
Après mettre posé ces trois questions calmement, j’ai réalisé :
1) qu’il n’y avait pas mort d’homme, mais juste un immense banc de neige devant mes pieds!
2) que je n’aurais aucun souvenir de cette neige dans six mois
3) que je n’aimais pas me sentir fâchée et découragée et que je préférais de loin me sentir joyeuse, légère et en paix.
J’ai pris un bonne inspiration, j’ai souri et je me suis dit: « Katerine, tu as de la chance d’être en vie pour la pelleter cette neige-là!!! »
Et vous? Comment réagissez-vous fasse au stress quand la vie ne se passe pas comme vous voulez? Avez-vous des trucs pour calmer votre mental? N’hésitez pas à partager vos trucs avec moi dans la section des commentaires. Vos paroles ont le pouvoir d’inspirer une autre personne.
Et si vous voulez apprendre comment réduire le stress grâce à la méditation comme moi et vous sentez le besoin d’être guidé, procurez-vous le magnifique cours de méditation en ligne que j’offre sur apprenezamediter.com.
Vous ferez partie d’une communauté internationale de gens comme vous qui ont a coeur leur bien-être et le bien-être du monde entier! J’ai vraiment hâte de vous guider…
Avec tout mon amour et dévotion, Katerine xoxo
Merci pour ce beau partage Katerine, je me dis ça tous les jours en ce moment et la vie me parait tellement plus « légère »… C’est Magique et on vit tellement mieux!
Oui la légèreté est super! Merci à vous et bonne semaine, Katerine
Bonjour Katherine, Lorsque je sens le stress monter, je respire profondément et visualise un doux et agréable moment de ma vie – éclat de rire avec mes petits enfants que je ne vois pas souvent mais gravé dans mon coeur . En train de faire la planche l’été sur le lac à côté, il n’y a pas un bruit, juste le ciel. Je visualise mon jardin qui va refleurir.. Bref, un tableau de visualisation me rappelle tous ces moments merveilleux, et je me dis qu’elle chance à bientôt 64ans d’être en bonne santé, avec mon mari que je connais depuis presque 1/2 siècle, que les enfants et petits-enfants soient en bonne santé, avoir un toit sur ma tête…Bref, gratitude chaque matin, chaque soir..Et si un pépin se présente, rien n’est grave…On va surmonter…Et je respire profondément… Bonne journée…Enneigée….
merci Nicole pour ce beau message. La gratitude est effectivement un super antidote. Katerine xo