Si vous demandez aux gens autour de moi de me décrire, ils vous diront tout de go que je suis une femme dynamique, enthousiaste et pleine de vie.
Et c’est bien vrai…
Par contre, derrière mon sourire enjoué et ma détermination sans bornes, très peu de gens savent que je suis également une personne hyper sensible doutant souvent de mes capacités et de ma valeur.
En fait, je dirais en toute honnêteté que la majorité de mon travail de transformation depuis 15 ans tourne autour du « découragement » ou comment faire pour transformer les doutes et les peurs qui m’habitent!
Je suis capable de reconnaître mon talent, mais j’ai la vilaine tendance de me comparer aux autres et de me décourager (vraiment beaucoup!) en disant que je n’arriverai jamais au bout de mes peines.
Comme si le bonheur et la réussite étaient réservés aux autres et pas à moi….
Exactement comme en ce moment alors que je m’apprête à annoncer mes nouveaux programmes de coaching en ligne et à sortir BIG TIME de ma zone de confort.
Depuis quelques semaines, toutes sortes de pensées traversent mon esprit du genre:
« Je n’ai pas les ressources nécessaires » « Je n’ai pas l’énergie » « Les gens vont me juger » «Personne ne voudra payer pour me suivre » etc, etc, etc.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi et doutez de vous aussi quelques fois??
Si c’est le cas, laissez-moi vous expliquer les trois gestes que je pose quotidiennement afin d’avancer malgré les peurs…
1) LA MÉDITATION. Je le répète souvent (mais c’est parce que c’est tellement vrai!!), je ne sais pas où je serais sans ma pratique quotidienne de méditation. Voici mon autel de méditation où je m’assois le matin. J’adore le rituel de me lever et de contempler cette petite table. J’y ai placé des objets qui résonnent avec mon coeur et souvent, juste la vue de mon petit Bouddha ou de ma photo de Jésus est suffisante pour me calmer.
Je vous encourage fortement à vous créer un petit autel dans votre maison ou au bureau (il peut être très simple), ce sera votre endroit secret pour vous ressourcer.
2) Après ma méditation, j’écris dans un journal de 10 à 30 min selon le temps que je dispose. Cette pratique est vraiment puissante et m’aide grandement à calmer mon mental, car je couche sur papier les inquiétudes et les peurs et ensuite j’écoute la réponse de mon intuition. Je termine TOUJOURS par une lettre d’encouragement de moi à moi et une liste de gratitude afin de donner un ton positif à ma journée.
3) Je passe à l’action et me fixe un but pour la journée! Je m’assure toujours de poser un geste concret tous les jours malgré la résistance et les peurs qui quelques fois voudraient me garder en boule dans mon lit, sinon je paralyse! Ce sont souvent de petits gestes comme écrire un blogue comme celui-là, planifier mon horaire ou sortir prendre une marche quand le stress est trop grand. Mais je reste loin de Facebook ou de toutes autres distractions qui pourraient me décourager. Bref je m’assure d’être en action (inspirée) afin de ne pas paralyser et rester dans « ma tête ».
L’idée c’est d’avancer tous les jours, de se féliciter pour TOUS les petits pas et d’accepter d’avoir des doutes.
Comme nous le rappelle si bien l’adage: un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
J’espère que ces trois trucs vont vous aider à transformer vos doutes. Si vous voulez tout comme moi apprendre à méditer selon VOTRE horaire, je vous suggère fortement mon super cours de méditation en ligne qui sera (c’est certain :)) vous inspirer…
P.S Je suis curieuse de savoir quels sont vos trucs et rituels pour calmer le mental et les peurs ?? Laissez vos commentaires dans la section du bas, c’est toujours très inspirant de vous lire.
Avec tout mon amour et dévotion.
Katerine xoxo
Tu es merveilleuse, être si authentique et vrai. J’ai eu la sensation que tu me décrivais, alors je te rassure, ce que tu ressens en toi et identique en moi! Je vais mettre en place ce rituel car cela me plaît énormément et m’interpelle! Au plaisir de te lire à nouveau et Katerine…. MERCI !!! xox
Merci Ysa pour ce très gentil message. Je suis heureuse de savoir que mon rituel peut vous inspirer. Vous m’en redonnerez des nouvelles. Amicalement, Katerine
Quand j’ai des peurs j’en parle parfois à mon mari et parfois je me pousse à continuer d’avancer. Je cherche toujours des solutions pour m’en sortir, parfois je médite, parfois je lis, parfois je parle au téléphone avec quelqu’un en qui j’ai confiance… Je sais qu’il faudrait que je médite plus souvent. Je pense aller en hypnothérapie pour m’aider avec l’anxiété et le stress. Merci pour vos précieux conseils.
Merci à VOUS Chantale de nous partager vos rituels. N’oubliez pas que toute habitude prend du temps à s’encrer alors ne perdez pas espoir et continuez. Bonne transformation. Amicalement, Katerine
Tu me fais du bien je viens de vivre une chirurgie difficile Ca ma fait du de te lire
Bonne chance à vous dans votre récupération, je vous envoie de la lumière. Amicalement, Katerine
Tu sais, Katherine, j’étais très surprise de te lire aujourd’hui….je te trouve tellement forte de pouvoir avouer tes faiblesses…merci de partager ça car moi je suis souvent découragée et je croyais sincèrement que j’avais une maladie mentale, vraiment. Je me dis souvent que ce n’est pas normal de toujours avoir à me pousser pour aller travailler ou faire des changements. Ça serait tellement plaisant si ça me venait naturellement, sans efforts….Marci pour les petits conseils……
Merci Brenda pour votre commentaire authentique. Il m’a fallu plusieurs années avant d’avouer mes zones d’inconfort, mais pour moi elle sne sont pas de faiblesses mais des forces et nous sommes humains alors la perfection n’existe pas 😉 Superbe journée sous le signe de la joie et des miracles. Amicalement, Katerine
Katerine,
Je commence ma journée en effectuant une marche à 6 h le matin avec mon chien. Environ 30-40 minutes, toujours le même trajet vers le haut de la route où j’habite. Cela me permet de commencer la journée calmement et réfléchir sans angoisse à ce que j’aurai à faire dans la journée. Ensuite, 10-15 minutes d’exercices de yoga. Ensuite, la douche, le déjeuner et la mise en branle de la journée.
La marche matinale est vraiment un rituel apaisant, tout en me permettant de travailler sur ma forme physique.
Quel beau rituel André, merci de nous le partager c’est inspirant de marcher en nature effectivement. Bonne et douce journée à vous. Katerine
Merci de vos communications qui me rejoignent et m’inspirent. Merci particulier pour cette image de votre espace de méditation qui nous rapprochent de vous. J’aime aussi votre terme » communauté ».
Moi, c’est au coucher que je fais la cueillette de mes petits bonheurs au quotidien, mes gratitudes…avec mon petit fils de 9 ans, lorsqu’il vient dormir à la maison, nous échangeons ce moment précieux chacun son tour…
Merci Lison pour ce beau message et pour nous partager vos petits moments de bonheur personnels. Amicalement, Katerine xo
Merci d’être là, Katerine, et de partager toujours plus ton expérience de vie. Cela me permet de grandir un peu plus. Tu sèmes de petite graines qui germent chez les autres ! Encore merci pour cela. Te rencontrer « en vrai » il y a quelques temps déjà a été un réel cadeau !
Merci à toi ma belle Laurence pour ce gentil message. J’ai déjà hâte de retourner en Europe 😉 Gros bisous xoxo
Bonjour,Tout ce que tu écris m’apporte beaucoup. Merci. ( Je suis en pleine déprime, mais je te lis volontier)
Continues.
Véronique
Merci pour votre message Véronique, je vous envoie des tonnes de papillons jaunes afin d’égayer votre journée! Gardez espoir, la lumière n’est pas loin j’en suis certaine. Amicalement, Katerine
Bonsoir katerine, Je fais pourtant plein d’exercices pour me sortir de mon chagrin qui ne me quitte pas depuis 20 mois et ce depuis que mon ami m’a quittée. Je vous toutes vos vidéos, je pratique l’EFT, Ho’oponopono, la méditation, l’EMDR, de longues marchés dans la nature mais rien n’y fait, Je ne sais plus quoi faire. Alors je continue mes petits rituels et je m’arme de patience. Vos vidéos me font du bien. Vous êtes adorable. Danie
Merci pour votre authenticité Danielle, je vous encourage à continuer à être positive et à changer vos pensées. Ce travail est le travail de toute une vie et je suis certaine que vous êtes remplie de lumière. Amicalement, Katerine