Cette semaine j’ai travaillé sur le sujet de l’insomnie pour une petite recherche et suis tombée sur des chiffres absolument hallucinants!

Saviez-vous que le Canada est le 3e pays au monde où les gens manquent le plus de sommeil !!

Plus de 30% de la population souffrirait d’insomnie et cette accumulation de fatigue coûte près de 6,6 milliards au Québec seulement !

C’est énorme non…

Et je suis persuadée que la situation est tout aussi sévère en Europe, pour avoir coaché plusieurs personnes en manque de sommeil au cours des dernières années.

Personnellement, j’ai souffert d’insomnie cet hiver (ce qui est très rare pour moi) et je dois dire que j’avais vraiment hâte de trouver des solutions pour recommencer à passer des nuits complètes…

Plusieurs raisons causent l’insomnie :

Le stress et l’anxiété, une mauvaise alimentation (trop de sucre, café, alcool), et même l’utilisation du iphone et des tablettes intelligentes avant d’aller dormir. Oui oui ces petites bibittes électroniques émettent des ondes qui stimulent notre cerveau et nous gardent réveillées!!

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour combattre l’insomnie (que j’ai eu la chance de tester en long et en large pendant les longues nuits où j’ai fixé le plafond de ma chambre au mois de janvier).

Mon remède naturel préféré numéro 1 (vous me venez venir) est sans contredit la méditation.

Lorsque j’ai traversé cette période d’insomnie inhabituelle, je me suis mise à méditer en plein milieu de la nuit et par magie je me suis presque toujours rendormie!

La méditation guidée apaise le mental et nous permet de relaxer le système nerveux.

Essayez la méditation 15 minutes avant d’aller au lit (idéalement avec une musique apaisante) et voyez vos nuits de sommeil s’améliorer…Si vous vous réveillez, méditez de nouveau.

Un autre truc qui m’a beaucoup aidée, et que je vous recommande fortement, c’est d’éteindre tous vos appareils électroniques préférés au moins trois heures avant le dodo !!

Je vous le jure la terre ne va pas s’écrouler sous vos pieds si vous ne consultez pas votre iphone, votre ordinateur ou votre tablette trois heures pendant la soirée! Tous vos messages vont êtres là demain matin, croyez-moi!

Sans blague, ce simple truc peut à coup sûr rétablir votre sommeil.

Aussi, essayez de ne pas manger de sucre ou d’aliments lourds avant le dodo.

J’espère que ces trois petits trucs vont vous aider. Je suis curieuse de connaître vos trucs à vous? Que faites-vous quand vous souffrez d’insomnie? Laissez-moi un commentaire, j’adore vous lire…

P.S SI vous voulez apprendre à méditer, j’ai créé un superbe cours en ligne où je partage 7 méditations guidées relaxantes. Consultez le site ici

À votre santé et bien-être, Katerine xoxoxoxo

Share on FacebookShare on Google+